Nos voisins se sont fait cambrioler dans la nuit. Toute leur famille était partie en vacances, nous n’étions même pas au courant. N’empêche que les voleurs ont bien repéré leur absence.
Selon la police, les voleurs sont entrés par le balcon, en sachant qu’on est au 3ème étage. Ils ont réussi à soulever le volet et puis ouvrir la grande fenêtre, sans rien casser. Ce sont des professionnels. On n’a rien entendu dans la nuit, et on a été choquées par leur technique.
Il n’y a pas longtemps, j’avais dit à ma copine que le « point faible » de chez nous, c’était le balcon. Comme je suis en très haute vigilance sécurité tout le temps, elle pensait que j’exagérais : « on est quand même très haut, il n’y a pas de risque ». Je lui ai répondu : « s’ils ont envie, ils peuvent tout faire pour entrer. La hauteur n’est pas un problème ». Voilà la preuve, cette fois ma copine est convaincue suite au malheur de nos voisins.
Je suis fière de mon sens de la sécurité. Toute excitée, j’ai fait le point pour augmenter le niveau de défense de chez nous. J’ai mis mon couteau Opinel sous mon oreiller, une alarme électrique sur la table de chevet : dans la nuit, si le danger me réveille, j’ai de quoi me défendre tout de suite et tirer l’alarme. J’ai caché aussi un grand couteau dans l’autre chambre. Dans le circuit qui va de la chambre jusqu’au balcon, j’ai caché un hachoir à droite et un couteau à gauche. Vers la porte d’entrée, j’ai mis à disposition un taser et un bâton d’arts martiaux dans les différents coins. L’idée est que peu importe l’endroit, je peux toujours avoir une arme à proximité. Je m’entraîne à sortir ces armes rapidement quand je passe devant.
J’ai commandé une caméra de surveillance avec détecteur de mouvement : ça sera utile quand on ne sera pas là.
De toute façon j’ai fait tout ce que je pouvais. La conséquence, c’est qu’il me manque des couteaux de cuisine, il faut en racheter quelques uns. Je ne suis pas sûre que mes préparations seront efficaces. Mais je suis sûre que je vais transformer le cambriolage en meurtre…