Quand j’entends « Yesterday once more », cette chanson me calme tout de suite. Je ne sais pas pourquoi, comme la plupart du temps je ne sais pas non plus pourquoi je suis de mauvaise humeur : c’est de la magie.
Ma copine a tenté de mettre cette chanson au petit-déjeuner le week-end, en espérant qu’elle puisse passer 2 jours en paix. Malheureusement ça ne marche pas, car je ne suis pas une folle qui est en crise tout le temps.
J’aime écouter les voix basses, chaleureuses, relaxantes. Comme cette voix de Karen Carpenter, qui m’hypnotise presque, à chaque fois. J’entre facilement dans son texte, je savoure chaque mot.
Quel dommage qu’elle soit morte d’anorexie à 32 ans…
Dans le même style de voix, j’écoute souvent Diana Krall. Sa voix un peu éraillée ne me dérange pas, au contraire je trouve qu’elle est très sexy. Ses reprises des chansons sont très réussies. Elle se les approprie complètement dans son propre style. Quand elle joue du piano, wooooo… grande admiration !
Eh oui, quand je ne travaille pas, j’écoute très peu de voix lyriques. Parce que si j’écoute un opéra, il attire toute mon attention, je ne peux rien faire d’autre en même temps. Mes oreilles suivent chaque note et analysent chaque détail, ce n’est pas reposant.
Imaginez, si vous partiez en voyage en espace, et ne pouviez emporter que 3 musiques. C’est dur de choisir, n’est-ce pas ? Pour moi, c’est sûr que je vais emporter « Yesterday once more », et le concerto de piano N°23 de Mozart : la musique de ma mort (pour au cas où). Pour la troisième, je laisse Mahler, Strauss et Rachmaninov se battre…